draineur minceur exces fetes

Comment éliminer les excès après les fêtes ?

Votre résolution principale pour l’année à venir ? Éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes et retrouver la ligne !

Champagne, bûche glacée, foie gras, chocolats… Les repas de fête riment souvent avec excès. Vous avez bien profité pendant les fêtes et vous avez eu totalement raison !

Hélas, maintenant le plaisir a laissé place aux regrets… Mal au ventre après les fêtes, inconfort intestinal et ballonnements, autant de signes ressentis au lendemain des fêtes qui vous alertent sur l’état de votre foie et de votre système digestif perturbé.

Pas de panique ! On vous révèle les solutions pour une perte de poids après les fêtes et pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et dans votre esprit. 

L’alimentation à favoriser après les fêtes

Une détox dure généralement de 3 à 7 jours consécutifs. Le secret pour perdre les kilos accumulés réside dans le fait d’apprendre à rééquilibrer son alimentation après les fêtes. 

La clé pour un programme détox réussi ? Repartir sur de bonnes bases et adopter un mode de vie sain. Eh oui ! Une détox après les fêtes passe tout d’abord par une bonne hydratation et une alimentation équilibrée. 

Vous vous demandez alors : mais comment perdre du poids après les fêtes ?

On vous rassure tout de suite, ce n’est pas la mer à boire ! Même si une bonne hydratation est le mot d’ordre d’une cure detox ! Il est recommandé de bien vous hydrater en veillant à boire au minimum 1,5 voire 2 L d’eau par jour. En effet, l’eau favorise le transit intestinal et facilite le travail des reins. Cela permet donc d’évacuer les toxines hydrosolubles plus facilement. L’idéal est de s’hydrater tout au long de la journée en privilégiant l’eau, les infusions, le thé et le jus de citron. Bien entendu, les sodas et jus de fruit sucrés sont à proscrire. 

N'oubliez pas que la soupe est aussi votre meilleur ami pour maigrir après les fêtes. En plus d’être faible en sucres et en matières grasses, elle a l’avantage d’être riche en vitamines, fibres et minéraux. Résultat, la soupe hydrate, reminéralise l’organisme et booste l’élimination des toxines. C’est le repas après les fêtes idéal ! 

Afin de garder un équilibre alimentaire, nous vous recommandons de compléter votre soupe par un apport protéinée comme de la viande maigre, du poisson ou bien des œufs. Cela vous permettra d’éviter les fringales et favorisera le développement de votre masse musculaire.

De plus, pour optimiser sa diète après les fêtes, il est intéressant de privilégier les aliments diurétiques comme l’artichaut, le persil ou encore le céleri. Ils vous permettront de faciliter votre digestion et d’éliminer plus efficacement les toxines.

Maintenant, que vous savez qu’une bonne hydratation est primordiale pour une détox perte de poids rapide, la question est : que manger après les fêtes ?

Manger sain après les fêtes, passe tout d’abord, par la restriction de l’alcool et des aliments trop gras et/ou trop sucrés. Ainsi, fromages, charcuterie, fritures et sucreries sont à bannir. Il est également préférable de consommer le moins possible d’aliments transformés ou de substituts de repas industriels. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut fuir la moindre goutte de gras. Certaines graisses comme les graisses insaturées (les Omégas 3, 6 et 9) sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Une astuce facile à adopter : remplacez ainsi le beurre par des huiles végétales comme l’huile d’olive, de colza ou de noix, lors de la préparation de vos plats. 

Qu’en est-il des légumes ? Privilégiez ceux cuits à la vapeur pour conserver un maximum de vitamines et minimiser l'apport de graisses.

Pour ce qui est des protéines, il est recommandé de privilégier les viandes blanches (moins grasses que les rouges), les poissons et les laitages maigres comme les yaourts nature, le skyr ou bien la faisselle.

Pas question de supprimer les féculents de notre alimentation. Ces derniers sont une source indispensable d’énergie pour l’organisme. En revanche, lorsque l’on souhaite perdre du poids, contrôler leur quantité devient nécessaire. Pensez alors à réduire vos portions de féculents (environ 160 g le midi et 40 g de pain complet le soir) et à favoriser les féculents semi-complets ainsi que les légumineuses (haricots rouges/blancs, pois, fèves, lentilles…).

Néanmoins, qui dit rééquilibrage alimentaire dit possibilité de fringales… Si ces envies de grignotages sont insurmontables, nous vous conseillons d’effectuer non pas 3, mais 5 repas par jour. (Attention les gourmands : un repas ne signifie pas prendre une entrée, un plat et un dessert cinq fois par jour ! Il s’agit plutôt de répartir l’équivalent des 3 repas habituels en cinq prises alimentaires.

Vous l’avez compris, l’essentiel est de consommer un repas léger après les fêtes et d’axer votre alimentation autour des aliments riches en fibres et pauvres en sucres et matières grasses. Les fruits, les légumes cuits ou crus, les légumineuses, les viandes maigres et les laitages sont ainsi vos meilleurs alliés minceur. Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de réduire de moitié vos apports en graisse et en sucre. Ces précieux conseils vous permettront de compenser un gros excès alimentaire commis pendant les fêtes et de commencer une perte de poids efficace et durable.

Bien entendu, pratiquer une activité physique vous aidera à brûler les calories et éliminer les toxines accumulées pendant les fêtes. Pas besoin d’un programme intensif ! Que ce soit la course, la marche ou même le yoga, il vous suffit de 20 min par jour pour vous remettre en forme rapidement après les fêtes. Pensez donc à prendre le temps de vous oxygéner, vous en ressentirez les effets bénéfiques sur votre silhouette mais aussi votre esprit !

Idée recette détox après fêtes 

Pour que vous vous sentiez mieux et que vous atteignez votre objectif minceur, voici quelques exemples d’idée repas après Noël.

Menu détox après fêtes : 

 

Petit déjeuner : 

-       Une tasse de thé vert sans sucre

-       Un skyr avec des flocons d’avoine et des myrtilles 

-       Un jus d’orange pressé fait maison

 

Déjeuner :

-       Une tranche de pain complet

-       Papillote de cabillaud à la ratatouille maison

-       Une pomme en dessert

 

Recette légère après fêtes : Papillotes de cabillaud à la ratatouille pour 2 personnes

Ingrédients

       2 pavés de cabillaud

       250 g de ratatouille  maison

        1/2 citron jaune

        2 cuillères à soupe d' huile d'olive

        Sel, Poivre, Herbes de Provence

 

Préparation

1.     Découper 2 grandes feuilles de papier cuisson puis plier les en paillottes. Préchauffer le four à 200°C.

2.     Déposer la ratatouille au fond des papillotes. Saler, poivrer et soupoudrer d’herbes de Provence.

3.     Recouvrir la ratatouille d'un peu de citron et déposer le pavé de cabillaud par-dessus. Saler, poivrer, puis finir avec une tranche de citron sur le poisson.

4.     Verser un filet d'huile d'olive sur chaque pavé puis refermer la papillote.

5.     Enfourner 30 minutes. Laissez refroidir 10 min et déguster !

 

Diner : 

-       2 tranches de blanc de dinde

-       Soupe céleri, pomme, carotte

recette minceur après fêtes : Soupe céleri, pomme, carotte

 

Ingrédients

  • 2 branches de céleri
  • 1 pomme
  •  2 carottes
  •  1/2 oignon finement émincé
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 60 cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe d’huile d'olive
  • Sel, poivre

 

Préparation

1.     Faire revenir l’ail et l’oignon dans de l’huile d’olive l’oignon pendant 5 min

2.     Ajoutez le céleri, la pomme, et les carottes émincés, le gingembre râpé et faites revenir le tout 5 min. 

3.     Ajoutez l’eau, portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 10 min.

4.     Mixez jusqu’à obtenir texture lisse, assaisonnez et servez.

Et si Poméol vous offrez la possibilité de booster vos efforts pour des résultats visibles dès 72H ? *

Vous manquez de temps pour pratiquer du sport régulièrement, vous êtes motivés à éliminer les excès mais vous avez besoin de booster vos efforts ?  

Il est possible de maximiser vos efforts minceurs en stimulant l’organisme par la prise de compléments alimentaires et cela en seulement 3 jours. La solution Poméol Turbo Line 72h ne prétend pas être une solution miracle mais elle permet de tirer le meilleur d’un rééquilibrage alimentaire et physique. 

Cette cure détox à boire est concentrée en actifs, facile d’utilisation, économique, et  permet de faciliter le drainage de l'eau et des impuretés retenues dans les tissus et ainsi initier une perte de poids. 

Sa formule associe la cerise au céleri pour favoriser le drainage et les fonctions d’élimination de l’organisme. L’artichaut quant à lui favorise la perte de poids.

Résultat, vous débarrassez votre organisme de ses impuretés et des excès stockés pendant les fêtes de fin d’années ! 

*Etude d'efficacité menée sur 25 volontaires pendant 3 jours avec des recommandations diététiques et physiques. 

 

Votre Diagnostic minceur

Gourmand(e), raffiné(e), épicurien(ne)… on vous aide à identifier votre profil nutritionnel pour éditer vos recommandations perte de poids sur-mesure !