Meilleures Ventes

Toutes les meilleures ventes

Il est tout à fait possible de prétendre à une peau éclatante, hydratée et dire enfin adieu à sa peau sèche, sensible, acnéique ou à sa peau qui brille. Votre peau est la première frontière entre le monde extérieur et vous ! Elle est en première ligne de toutes les agressions extérieures : pollution, soleil, stress, signes de l’âge… C’est un organe à part entière qui exerce une fonction protectrice indispensable.

Alors ne pas négliger sa peau, en prendre soin pour révéler toute sa beauté, voilà comment la remercier ! Saviez-vous que le secret d’une belle peau passait d’abord par une alimentation saine et une bonne hygiène de vie ? 


Comment avoir une belle peau ?

Notre peau est le reflet de notre mode de vie. Il est donc essentiel d’adopter certaines habitudes pour prendre soin de son visage et de son corps. Cela commence par une hydratation suffisante de son organisme (1,5L d’eau par jour) pour éliminer efficacement les toxines. De plus, une alimentation riche en fruits, légumes et oléagineux (noix, amande) apportera un ensemble de vitamines et oligo-éléments indispensables à une peau resplendissante. Il est préférable de limiter sa consommation de produits trop sucrés (bonbons, gâteaux) pouvant stimuler la production de sébum et induire la formation de boutons ou points noirs. Les aliments trop gras comme la charcuterie ou les viennoiseries sont aussi à éviter car ils peuvent favoriser une peau grasse et dérégler les glandes sébacées. La consommation d’alcool est également à écarter pour maintenir une peau bien hydratée et protégée du vieillissement cellulaire prématuré. 

Au quotidien, pratiquer une activité physique régulière va permettre d’activer la micro-circulation, et de libérer votre peau des toxines et impuretés. A cela s’ajoute le sommeil, facteur essentiel pour garantir une bonne régénération de la peau, et éviter les traits tirés, les cernes ou le teint terne. Enfin, se protéger du soleil et éviter de s’exposer entre 12h et 16h est primordial pour ne pas accélérer le vieillissement cutané ou endommager sa peau à court et long terme.

Cette hygiène de vie saine est évidemment à compléter par une routine beauté adaptée. Entre soins, crèmes et produits pour la peau, intégrer certains gestes beauté dans vos habitudes vous permettra d’obtenir une belle peau, débarrassée de toute ride ou imperfections. 

Comment hydrater sa peau ?

Quel type de peau avez-vous ? 

Afin de sélectionner les produits adaptés pour hydrater et prendre soin de sa peau, la première étape consiste à connaître son type de peau et ses besoins. Une peau peut varier au fil des années, des saisons, de l’environnement et des variations hormonales. Ainsi, votre typologie de peau n’est donc pas immuable.

Pour déterminer son type de peau, il suffit de faire attention à certaines caractéristiques de son visage et/ou de son corps :

- Votre peau est normale : si le grain de peau est régulier, vos pores ne sont pas visibles, vous n’avez pas d’imperfections (boutons/points noirs) et vous n’avez pas de problèmes de tiraillements ou d’excès de sébum.

- Votre peau est sèche : si elle ne produit pas assez de sébum et que vous ressentez un inconfort : peau terne et qui tiraille. 

- Votre peau est grasse : si elle a un aspect luisant/brillant sur toutes les zones du visage, si les pores sont dilatés et visibles et que vous avez tendance à avoir des imperfections en raison de l’excès de sébum.

- Votre peau est mixte : si seulement la zone T (front, nez, menton) est sujette à l’excès de sébum, imperfections, pores dilatés alors que vos joues ont un aspect normal et mat. 

- Votre peau est sensible : si elle est réactive aux agressions du quotidien (froid, pollution, certains produits) avec des rougeurs, démangeaisons, picotements.

- Votre peau est acnéique et/ou à imperfections : si elle est sujette aux poussées d’acné, aux pores dilatés, aux points noirs et comédons.

- Votre peau est mature : si elle manque de tonicité avec un relâchement cutané, si elle devient plus fine avec la présence de rides et ridules.

Remarque : il est tout à fait possible de cumuler plusieurs types de peau ! Par exemple, une peau sensible peut aussi être acnéique et grasse. En réalisant votre diagnostic cutané, vous pourrez maintenant choisir les produits les plus adaptés à intégrer dans votre routine soin, pour une belle peau en pleine santé !

Quels produits naturels choisir pour hydrater sa peau ? 

L’hydratation de la peau doit être un geste beauté quotidien pour empêcher les tiraillements et participer à un bon équilibre cutané. Toutes les peaux nécessitent une hydratation optimale, même les peaux grasses ! En effet, apporter de l’hydratation permet de réguler la production de sébum et le maintien du film hydro-lipidique, et non pas d’aggraver l’effet luisant/brillant de la peau. Laits corporels, crèmes hydratantes, sérums revitalisants, pommades, baumes, huiles… les produits hydratants pour la peau existent sous toutes les formes pour convenir à toutes les typologies, autant chez les hommes que chez les femmes.

Avant d’appliquer un soin hydratant naturel, il faut d’abord s’assurer que la peau a été correctement démaquillée, nettoyée et purifiée. Les résidus de maquillage peuvent être comédogènes pour la peau, et anéantir tous vos efforts pour obtenir une belle peau ! L’huile démaquillante BELLE DE JOUR® Poméol peut ainsi devenir votre premier geste beauté pour nettoyer et purifier en douceur votre peau tout en éliminant efficacement le maquillage même waterproof. Sa formule naturelle non agressive contient un mélange de 3 huiles végétales dont l’huile de pépins de pomme connue pour ses vertus anti-oxydantes. Bien nettoyer sa peau au quotidien devient plus facile en un seul produit qui démaquille, protège le film hydro-lipidique et prépare la peau à accueillir l’hydratation.

Les produits hydratants naturels ont pour but de créer une barrière au niveau de l’épiderme pour bloquer l’évaporation de l’eau et assimiler les actifs permettant l’hydratation. Pour tous les types de peau, il est essentiel qu’un produit hydratant apporte les nutriments fondamentaux pour fortifier la barrière cutanée tout en conservant une hydratation idéale. La pommade BELLE DE JOUR® Poméol offre une régénération de +34% dès 48h et une hydratation immédiate de +87% grâce à ses actifs exclusifs de pomme. Sa texture nourrissante, onctueuse et légère, sans effet gras permet une revitalisation de l’épiderme pour rendre votre peau belle et éclatante. Pour les peaux sèches, fragiles et exigeantes, la pommade riche BELLE DE JOUR® Poméol sera plus adaptée. Sa formule enrichie en acide hyaluronique breveté et en provitamine B5 va revitaliser instantanément la peau et réparer les zones sèches ou fragilisées du visage. Pour une application à la fois sur le visage et l’ensemble du corps, la crème LA FABULEUSE® Poméol permet d’apaiser la peau, d’hydrater et régénérer durablement l’épiderme. Son actif exclusif, le Cicapomme® associe sérum et sucre de pommes pour créer un film protecteur de la peau et une hydratation immédiate. Le sérum ACTIVATEUR D’ECLAT® Poméol permet de booster les fonctions de régénération de la peau et d’oxygénation pour retrouver hydratation et fraîcheur du teint. 

Quel complément alimentaire naturel utiliser pour hydrater la peau ? 

Bien hydrater sa peau de l'intérieur est une nécessité pour lutter efficacement contre les problèmes de déshydratation de la peau. Les compléments alimentaires naturels et hydratants agissent directement de l’intérieur pour sublimer et hydrater la peau. Véritables alliés pour une peau saine et nourrie, les compléments alimentaires hydratants sont de puissantes sources de nutriments. Leur action en profondeur cible les problématiques du visage et apporte tous les actifs naturels, les vitamines et minéraux nécessaires pour une hydratation intense. Le complément alimentaire naturel BELLE DE JOUR NUTRITION PEAU® Poméol propose une formule 2 en 1 : corrective et préventive qui permet d'agir et lutter contre le stress-oxydatif et ainsi faire face aux agressions du quotidien (pollution, froid, stress, déshydratation). Des actifs naturels tels que l’avoine, la bourrache, le zinc et les vitamines E et D garantissent protection et hydratation pour la peau de manière durable. Les compléments alimentaires naturels hydratants agissent ainsi de l’intérieur pour des résultats visibles à l’extérieur.

Comment prendre soin de son visage ?

Comment lutter contre les imperfections ? 

Les problèmes d’imperfections cutanées ne concernent pas que les peaux jeunes et les adolescents. Toutes les peaux peuvent être sujettes aux poussées d’acné, aux boutons, points noirs et micro-kystes en raison d’une surproduction de sébum et d’une prolifération microbienne. En effet, les fluctuations hormonales (grossesse, pilule contraceptive, ménopause), les agressions extérieures (pollution, soleil), le stress ou encore la fatigue peuvent être des éléments déclencheurs tout au long de la vie. 

Afin de lutter contre les imperfections et de prévenir leur apparition, les gommages de la peau et les masques sont recommandés. Exfolier son visage et/ou du corps une à deux fois par semaine permet d’éliminer les peaux mortes et de purifier la peau en profondeur. Toutefois, il faut faire attention à ne pas en abuser pour éviter un effet abrasif sur la peau et une stimulation de production de sébum pour compenser. La PATE DE FRUITS VISAGE® Poméol possède le double pouvoir de lisser et de nourrir la peau du visage pour la rendre immédiatement douce et lumineuse. Sa texture gourmande et légère constituée de 3 tailles de grains différentes va exfolier la peau en douceur et offrir un véritable moment de bien-être. Intégrer des gommages et masques à sa routine soin et beauté va lisser le grain de peau et éliminer les impuretés. 

Au quotidien, en complément des crèmes hydratantes, il est important d’opter pour des sérums ou soins purifiants qui luttent contre la brillance de l’épiderme et les imperfections visibles de la peau. Le sérum SUBLIMAT® Poméol contient un actif exclusif : le Clariphénol® riche en acide équilibrant de pomme pour une action anti-microbienne. La peau est alors purifiée, matifiée et se retrouve débarrassée des pores dilatés, de l’excès de sébum et des boutons digracieux. Se protéger du soleil est également indispensable pour ne pas entraîner l’apparition de cicatrices ou de tâches, et pour éviter l’effet d’épaississement de l’épiderme qui peut favoriser les imperfections.

Quel complément alimentaire naturel adopter contre les imperfections ? 

Pour sublimer la qualité de la peau, les compléments alimentaires naturels permettent de retrouver un équilibre et purifier l’organisme de toute toxine. Si le corps est sain, la peau le sera aussi ! Les compléments alimentaires naturels contribuent au maintien d’une belle peau purifiée sans problèmes cutanés. Le complément alimentaire SUBLIMAT® Poméol est riche en Clariphénol®, actif exclusif de polyphénol, de poudre et de pectine de pomme aux propriétés anti-oxydantes. Il offre une réponse efficace et naturelle pour retrouver fraîcheur et équilibre de la peau. Formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle, ce complément alimentaire naturel regorge d’actifs reconnus pour leurs propriétés équilibrantes, unifiantes et sublimantes. 

Quand commencer une crème anti-ride ? 

Crèmes anti-rides, soins anti-âge, masques, sérums de jouvence… les solutions pour prévenir et diminuer l’apparition des rides ou des signes de l’âge ne manquent pas. Mais à partir de quel âge doit-on commencer à en appliquer ? Entre 20 et 25 ans, l’activité de régénération et renouvellement cellulaire commence à ralentir naturellement. Avant même que les rides s’installent, des petites ridules peuvent apparaître dès l’âge de 20 ans car la capacité de la peau à stocker l’hydratation s’affaiblit. Cependant, il n’est pas nécessaire de commencer les soins anti-âge à la vingtaine : une hydratation quotidienne et une protection contre les agressions extérieures suffisent. La peau va ensuite débuter son processus de vieillissement jusqu’à perdre son élasticité, son éclat et voir des rides apparaître. Dès 30 à 35 ans, les marques de l’âge deviennent plus visibles, c’est le moment propice pour intégrer des produits anti-âge et anti-rides dans sa routine de soin. 

Comment choisir son anti-rides ? 

Le choix d’un soin anti-rides dépend des besoins spécifiques de la peau. Pour lutter contre le ralentissement cellulaire à l’origine du vieillissement de la peau, ce sont les crèmes et sérums à base d’actifs anti-oxydants qu’il faut privilégier. Le sérum MAGIC PULP® Poméol permet justement d’unifier le teint, de gommer les irrégularités et de repulper le visage. La perte de tonicité et d’élasticité liée à l’âge est estompée grâce à l’effet repulpant inspiré de techniques de pointe. Le sérum ACTIVATEUR D’ECLAT® Poméol inclut un ingrédient exclusif, la Pomadermine®-Q15 qui possède un pouvoir antioxydant 5 fois supérieur à celui de la vitamine C. Ce sérum revitalisant et régénérant peut s’utiliser seul ou en complément d’autres soins anti-âge pour une action booster.

Quels compléments alimentaires naturels choisir pour raffermir la peau ? 

Certains compléments alimentaires naturels à haute concentration d’actifs sont conçus pour ralentir l’apparition des signes de l’âge. En association avec des soins anti-âge pour application locale, les compléments alimentaires agissent de l’intérieur pour améliorer l’éclat du teint et préserver la beauté de la peau. Ultra-diversifiés en anti-oxydants, certains compléments alimentaires protègent les cellules du vieillissement cutané et permet de revitaliser la peau. Le complément alimentaire naturel LA FABULEUSE DEFENSES ACE+® Poméol agit comme un bouclier contre le stress oxydatif et contribue à lutter efficacement contre les radicaux libres à l'origine du vieillissement, mais aussi de certaines maladies. Le complexe de ce complément alimentaire naturel a une action protectrice sur l’ADN, les cellules et la peau. Il peut même être utilisé dès l’âge de 25 ans ! On retrouve aussi des propriétés anti-oxydantes dans l’actif exclusif Pomadermine®Q-15 de pomme du complément alimentaire naturel BELLE DE JOUR® Poméol qui joue un rôle majeur sur la formation de collagène et donc sur le rajeunissement tissulaire. 

Comment protéger son regard ? 

Que ce soit après une courte nuit ou avec le poids des années, tout le monde peut être confronté à l’apparition de poches, cernes et rides ainsi qu’à un regard qui se ternit. Les compléments alimentaires naturels riches en actifs anti-oxydants et favorisant la circulation peuvent être la solution ! Le complément alimentaire REGARD® Poméol agit profondément sur les causes des cernes et des pattes d’oie grâce à un ingrédient exclusif : l’Hydromarc® de pomme, puissant anti-oxydant et activateur de circulation. Ce complément alimentaire naturel est conçu pour drainer, détoxifier et protéger votre regard des marques de l’âge ou de la fatigue. Pour des résultats optimaux, il convient d’hydrater matin et/ou soir avec un soin la zone la plus fine et fragile du visage : le contour des yeux. Le sérum REGARD® Poméol contient des actifs uniques qui lissent les signes de l’âge, hydratent et estompent les marques de fatigue pour raviver l’éclat du regard. 

Comment appliquer son soin anti-ride ?

Pour appliquer correctement son soin anti-ride, une bonne gestuelle s’impose ! Pour faire pénétrer le produit, il est conseillé de réaliser des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. L’application doit se faire en commençant par le centre du visage vers l’extérieur pour lisser efficacement la peau. N’hésitez pas à effectuer des petits massages avec votre pouce et vos doigts sur toutes les zones du visage : menton, joues, front… toujours du centre vers l’extérieur et en remontant pour lutter contre les effets de la gravité ! Pour appliquer son soin contour des yeux, il est préférable d’utiliser l’annulaire étant donné que c’est le doigt de la main qui possède le moins de force. Cela permettra d’exercer une pression très légère sur cette zone très fine et fragile du visage. N’oubliez pas d’appliquer tout produit anti-âge sur les zones du cou et du décolleté qui sont autant marquées par les signes de l’âge que le visage.

Comment prendre soin de sa peau ? 

Pour prendre soin de sa peau au quotidien, certains produits peuvent transformer votre salle de bain en un spa relaxant ! Une belle peau a besoin de petites attentions tout au long de la journée. Et cela commence par utiliser un gel douche aux actifs naturels et non agressifs, qui adoucit la peau. En effet, nos modes de vie intenses peuvent étouffer la peau de votre corps et votre cuir chevelu. Il est donc nécessaire d’utiliser un soin nettoyant doux et rééquilibrant à la fois pour le corps et les cheveux. Le gel douche SENSORIEL® Poméol 2 en 1 pour corps et cheveux offre une sensation de bien-être et de relaxation au quotidien. Sa texture soyeuse et son odeur envoûtante prévient la déshydratation et protège la peau des agressions extérieures. Dès la sortie de la douche et à tout moment de la journée, hydrater la peau de son corps est essentiel pour éviter les tiraillements et pour garantir un confort optimal. Le BAUME BEAUTE RESSOURCANT® Poméol regorge d’actifs revitalisants et dynamisants pour hydrater la peau sans film gras. Ce baume est un rituel beauté qui apporte tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires pour une peau hydratée et sublimée. Si vous préférez les huiles nourrissantes aux baumes, l’HUILE DE SOIN AUX 8 VERTUS® Poméol saura trouver sa place dans votre routine de soin. En effet, cette huile de massage sublime le visage, le corps et les cheveux pour nourrir, hydrater, tonifier et raffermir la peau grâce à son parfait mélange de 8 huiles végétales. 

Filtres actifs

check Produit ajouté au comparateur