Meilleures Ventes

Toutes les meilleures ventes

Le soleil n’est pas seulement indispensable à la vie de tout organisme et à la régulation de vos rythmes biologiques.

Cette source naturelle de lumière joue également un rôle essentiel sur votre santé mentale et physique. Les bienfaits du soleil sont multiples et ont un impact réel sur votre organisme. L’apparition des rayons de soleil dans une journée est d’ailleurs souvent synonyme de bonne humeur, accompagnée d’une volonté de sentir cette douce chaleur sur votre peau et de bronzer. Ce bronzage hâlé et tant recherché n’est autre qu’une réaction de défense naturelle du corps pour se protéger des rayons ultra-violets du soleil.

Un organisme en bonne santé permet ainsi à ce moyen de défense de se mettre en place correctement et d’assurer un beau bronzage doré. De plus, adopter une crème solaire adaptée et des compléments alimentaires solaires efficaces vous permettra d’offrir un bronzage durable à votre peau, sans risque de l’abîmer.

Cependant, une exposition au soleil non protégée et non maîtrisée peut avoir des effets délétères. Au-delà de douloureux coups de soleil, l’augmentation de survenue de cancers de la peau (mélanomes), les allergies ou encore le vieillissement prématuré de la peau sont des risques à prendre en compte avant de s’exposer au soleil sans protection.

Comment avoir un beau bronzage ?

Quels sont les bienfaits du soleil ?

Parmi les nombreux bienfaits du soleil, on retrouve principalement son action sur la synthèse de la vitamine D. Cette « vitamine du soleil » est synthétisée au niveau de la peau grâce aux rayonnements solaires UV-B. En effet, la lumière produite par le soleil présente trois types de rayonnements ultra-violets : des UV-A, des UV-B et des UV-C, chacun exerçant des effets différents sur l’organisme. Une exposition de 15 à 30 minutes chaque jour permet de créer les formes actives de la vitamine D, indispensables au renforcement du système immunitaire, à la croissance des enfants, à la prévention de l’ostéoporose et à la préservation du capital osseux chez les adultes. Il est préférable de privilégier les périodes d’ensoleillement du matin et de fin de journée pour éviter d’abîmer sa peau.

Une bonne exposition au soleil permet aussi de réguler les rythmes biologiques et l’horloge interne. Le corps, et notamment le sommeil, sont synchronisés grâce à la lumière. Ainsi, la lumière du soleil transmet des signaux au cerveau, pour l’inciter à produire des hormones spécifiques qui réguleront en permanence l’organisme. De plus, un lien entre santé mentale et soleil a été mis en avant, pour montrer que le niveau d’ensoleillement pouvait largement influer sur notre humeur. En stimulant les hormones du bien-être, le soleil nous offre bonne humeur, énergie et dynamisme. L’exposition solaire stimule aussi les capacités cognitives, l’augmentation de l’activité physique et participe à réduire la fatigue saisonnière.

Un des effets bénéfiques du soleil particulièrement recherché autant par les femmes que les hommes est bien entendu le bronzage ! Il se caractérise par une réaction de défense des cellules de la peau : les mélanocytes qui produisent de la mélanine donnant alors à la peau une coloration plus sombre sous l’effet des rayons UV. Selon le type de peau, la réaction aux rayons sera différente et entraînera une réponse plus ou moins rapide ou lente, voire aucune réaction.

Quel indice solaire pour bronzer ?

Les indices de protection solaire correspondent à des niveaux de sécurité présents dans les produits de protection solaire (ex : crème solaire) pour éviter de subir de désagréables coups de soleil. Ils sont généralement connus sous le nom de « SPF » pour Sunburn Protection Factor, équivalent en anglais de Facteur de Protection Solaire (FPS). Ils sont au nombre de quatre et constituent un outil de mesure contre les rayons UV-B, considérés comme les plus dangereux en cas d’exposition solaire.

Ainsi, à quoi sert un SPF ? Il permet de savoir la quantité de soleil et de rayons UV que l’on peut recevoir sans qu’un coup de soleil apparaisse après l’application d’une protection solaire. Cela signifie par exemple qu’une crème solaire SPF 20 va retarder de 20 fois l’apparition d’un coup de soleil. Il existe 4 classes de SPF : faibles (6 à 10), moyens (15 à 25), hauts (30 à 50), très hauts (50 et +). Plus l’indice de protection est élevé et plus la protection au soleil sera importante. Les protections solaires dont le SPF est en dessous de 30 sont plutôt conseillées aux peaux noires ou foncées. Donc plus votre peau est claire, et plus il faudra choisir une crème solaire au SPF élevé pour protéger efficacement votre corps et votre visage des coups de soleil et d’un vieillissement prématuré. Le choix de sa crème, huile, brume ou spray solaire dépend ainsi de votre type de peau.

Si vous avez tendance à bronzer facilement, une crème solaire indice 30 vous permettra d’être protégé(e) en bronzant. Attention à bien l’appliquer au minimum toutes les 2h en couche épaisse ! Pour les peaux claires et très claires, donc beaucoup plus sensibles au soleil, il convient d’utiliser des produits de protection solaire dont le SPF est élevé comme le SPF 50. Cela ne vous empêchera bien évidemment pas de bronzer ! Bronzage et protection solaire sont absolument compatibles pour préserver votre peau tout en arborant un joli teint doré.

Combien de temps d’exposition au soleil pour bronzer ?

Un joli bronzage ne peut malheureusement pas apparaître en une journée car la peau a besoin de s’habituer aux rayons du soleil. Bronzer uniformément et durablement demande de la persévérance et les produits adaptés ! En effet, un bronzage de qualité s’obtient avec une durée d’exposition quotidienne qui se compte en minutes et non en heures ! De plus, le temps d’exposition au soleil pour que la peau bronze dépend aussi de son type de peau.

La durée d’exposition solaire idéale se situe entre 10 et 15 minutes par jour (20 minutes pour les peaux foncées), avec un temps maximum d’exposition de 4 heures par semaine. Il est également essentiel de choisir les bons horaires pour s’exposer au soleil. Bannissez ainsi les expositions solaires entre 12h et 16h, car les rayons UV seront trop puissants et dangereux pour la peau. Attention aux coups de soleil ! Il suffit de seulement 30mn pour en voir apparaître sur votre corps.

N’oubliez pas de toujours user généreusement de crème solaire avec un indice solaire suffisant dès la première exposition au soleil de la journée, et en renouvelant son application au fil des heures ! Les nouveau-nés et jeunes enfants ne doivent pas être exposés au soleil, peu importe la durée. De plus, les femmes enceintes et leur peau très sensible doivent être protégées intensément avec un écran total avant de profiter des beaux jours ! La grossesse entraîne notamment des risques d’hyperpigmentation et de déshydratation lors de l’exposition au soleil.

Comment avoir un beau bronzage ?

La première étape pour avoir un beau bronzage doré et un teint hâlé est avant tout de bien préparer sa peau à affronter les rayons du soleil. Adopter des compléments alimentaires solaires tels que des gélules pour bronzer, des activateurs de bronzage, des capsules ou pilules bronzantes, vous aidera à accélérer ou activer votre bronzage. A cela s’ajoutent les gommages une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, sans oublier d’hydrater en profondeur la peau ! Le gommage va permettre d'obtenir une peau à la texture plus régulière et donc un bronzage uniforme. Une peau joliment bronzée est donc une peau bien préparée et correctement hydratée ! Consommez également allègrement des fruits et légumes bons pour votre teint tels que les carottes, les pastèques, les abricots, les melons ou les cerises ! Le bel éclat du bronzage sera encore plus visible sur un épiderme hydraté en profondeur.

On ne le répètera jamais assez, mais pour profiter d’un beau bronzage, il faudra se protéger du soleil en utilisant des produits de protection solaire ! Crèmes solaires, huiles, sprays, brumes aux indices de protection adaptés… Tout peut fonctionner pour éviter les coups de soleil et favoriser une jolie peau bronzée !

Quel complément alimentaire solaire et naturel choisir ?

Quel complément alimentaire naturel adopter pour préparer la peau au soleil ?

Pour préparer efficacement sa peau au soleil et donner un coup de pouce à son bronzage, les compléments alimentaires naturels solaires seront vos alliés dès l’arrivée des beaux jours ! En gélules, capsules ou en comprimés, les compléments alimentaires solaires boostent le phénomène naturel du bronzage tout en préparant la peau à bronzer de façon rapide et intense.

Le complément alimentaire naturel SUBLIMATEUR® Poméol est un puissant préparateur solaire conçu pour activer progressivement la mélanine, protéger et sublimer la peau tout en apportant brillance aux cheveux en période de bronzage. Il contient un actif exclusif Poméol : la Pomadermine® SQ-15 qui concentre un polyphénol de pommes extrait de la chair de pommes fraîches et immatures récoltées à la main. Cet actif naturel de ce complément alimentaire solaire permet une protection contre le stress oxydatif induit par les UV, et interagit directement avec les vitamines ACE pour une action renforcée. Ce complément alimentaire naturel associe 13 actifs et de nombreux pigments naturels et nutriments pour protéger la peau et les cheveux du soleil, les sublimer et activer progressivement le bronzage.

Si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre peau avant de partir en vacances, il existe un complément alimentaire solaire naturel parfait pour les retardataires ! Le complément alimentaire SUN EXPRESS® Poméol possède un complexe naturel booster de pigmentation pour une préparation au bronzage idéale en cas d’exposition solaire imminente. Sa formule complète et riche combinant 11 actifs dont le cuivre, sélénium, vitamine A, C, D3 et E et la Pomadermine®-SQ15 en fait une formule chrono parfaite pour une préparation intense et express au soleil. Ainsi, en plus de protéger votre peau, vous obtiendrez rapidement un teint doré. Ce véritable accélérateur de bronzage naturel est adapté à tous les types de peau.

Quel complément alimentaire naturel choisir pour bronzer sans soleil ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’être au soleil toute l’année, ou si vous voulez arriver en vacances avec déjà un teint hâlé, ce sont les compléments alimentaires auto-bronzants que vous devez adopter ! Ces gélules ou comprimés autobronzants permettent d’augmenter le taux de mélanine pour obtenir une jolie pigmentation de la peau. Le complément alimentaire solaire naturel AUTOBRONZANT® Poméol renferme un ingrédient exclusif, le Nutricible® Colorboost hautement concentré en pigments naturels stimulant la synthèse de mélanine et la coloration naturelle de la peau. Ce complément alimentaire naturel est même efficace sans exposition au soleil, autrement dit même en hiver ! Ces comprimés auto-bronzants naturels ont la particularité d’avoir une double action à la fois pour favoriser un bronzage doré et aussi pour agir sur la fermeté de la peau. Le complément alimentaire AUTOBRONZANT® Poméol vous assure un effet bonne mine et une coloration naturelle et uniforme même sans exposition solaire !

Comment conserver un beau bronzage ?

Quelques astuces simples à intégrer dans votre routine vous permettront de garder un beau bronzage pendant encore plusieurs semaines ! Hydrater quotidiennement son visage et son corps est un des secrets d’un bronzage longue durée. Il ne faut pas oublier que le bronzage est associé à un dessèchement de la peau qu’il convient de limiter au maximum pour ne pas dire adieu trop vite à son teint hâlé ! Il est conseillé d’exfolier en douceur son corps pour éliminer les peaux mortes. En effet, les gommages ne feront pas disparaître votre bronzage ! Au contraire, ils permettront de révéler son éclat pour qu’il dure le plus longtemps possible. N’hésitez pas à faire le plein de vitamines par l’alimentation ou par l’apport de compléments alimentaires solaires pour prolonger de l’intérieur votre bronzage.

Les compléments alimentaires naturels pour le soleil, associés à une bonne hydratation et une alimentation équilibrée vous garantiront un teint hâlé, un bronzage doré et une peau sublimée pour encore longtemps !

Filtres actifs

check Produit ajouté au comparateur