TRANSITPULSE 5 EN 1Complément alimentaire transit
Comprimés ventre plat et anti-ballonnements - Régularité du transit
Catégories
Derniers articles
Douleurs abdominales, crampes, ballonnements... 5% de la population est touchée par le syndrome du côlon irritable. Nos recettes pour vous
apaiser.
Le syndrome de l’intestin irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle se caractérise par des anomalies de la sensibilité viscérale et d’un dysfonctionnement de la paroi intestinale qui provoquent des douleurs abdominales, des crampes, des ballonnements, constipation et diarrhée.
On estime que 5 % de la population est touchée par le syndrome de l’intestin irritable. Les femmes sont les plus concernées et ce, quel que soit leur âge. En France, ce sont 9 millions de personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable.
Les causes du syndrome sont encore mal connues. Le syndrome de l’intestin irritable (SII) pourrait en partie être lié au stress ou à un épisode de fatigue intense. Comme les femmes sont particulièrement touchées, certaines études évoquent le rôle des hormones.
A ce jour, il n’y a pas de médicament qui permette de venir à bout de cette pathologie, si ce n’est des anti-spasmodiques qui soulagent les douleurs de manière ponctuelle.
La science en étant encore au balbutiement, la seule solution reste la mise en place de mesures hygiéno-diététiques qui préviennent ou atténuent les symptômes.
Comment savoir si vous êtes atteint de ce syndrome? Le SII se manifeste de manière différente en fonction des personnes.
Dans la plupart des cas, les personnes concernées souffrent de douleurs abdominales, crampes, des constipations ou diarrhées, ballonnements ou encore une activité intestinale bruyante (les gargouillis).
Ces symptômes sont d’autant plus important après un repas copieux ou après avoir mangé des aliments à base de lait ou céréales.
Il semble que les aliments à base de lait et des céréales jouent un rôle dans l’apparition de douleurs abdominales, crampes, ballonnements, constipation et diarrhée.
Pour y remédier, il important de privilégier les fibres solubles aux fibres insolubles. Les fibres insolubles irritent la paroi intestinale et accélèrent la motricité de l’intestin. Mieux vaut également réduire les aliments à base de lactose et fermentescibles pour d’éviter les ballonnements.
Enfin, les repas trop lourds, trop copieux rendent la digestion difficile : mieux vaut fractionner ses repas et cuisiner avec peu de matières grasses.
On les retrouve principalement dans la peau des oléagineux (noix, dates, amandes), la peau des fruits et des légumes, certaines légumineuses, les céréales complètes, les feuilles et les racines.
Pokebowl du matin:
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
Préparation
Mettre au four 180°C pendant 35 mn.
Les compléments alimentaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la gestion du syndrome du côlon irritable (SCI), ils offrent un soutien supplémentaire pour atténuer certaines manifestations associées à cette maladie. Bien qu'ils ne puissent jamais remplacer un traitement médicamenteux prescrit par un spécialiste, une alimentation équilibrée, et un mode de vie sain, leur combinaison peut s'avérer bénéfique.
C'est ici que le produit Poméol TransitPulse® entre en jeu. Ce complément alimentaire a été spécialement formulé pour faciliter le transit intestinal, améliorer la digestion, et rétablir la régularité du transit, offrant ainsi un effet ventre plat, tout en favorisant la détoxification et en réduisant les ballonnements.
Le complément alimentaire TransitPulse de Poméol se présente comme une solution efficace et durable pour atténuer les inconforts digestifs, les ballonnements, les transits irréguliers, et les problèmes d'élimination. Explorez comment ce produit peut apporter une amélioration significative à votre bien-être digestif au quotidien.
Comprimés ventre plat et anti-ballonnements - Régularité du transit