History and values
Passionné de biologie moléculaire, de nature et d’humain, le Docteur en Pharmacie Laurent Didden – fonde la maison Poméol en 2006 après avoir assisté à une conférence scientifique où est prononcé l’adage « une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ». Expert des ingrédients et de leurs actions biologiques, il s’interroge à l’époque sur la corrélation curieuse mais répandue entre le bien-être et le fruit le plus accessible et universel qui soit : la pomme.
Il réalise alors que la pomme, gorgée d’actifs, offre d’innombrables actions bienfaisantes sur le corps et sur l’esprit et que, couplée à une expertise pointue, son potentiel est immense.
L’ambition de Poméol est simple : Proposer des solutions bien-être efficaces et inspirées par la nature.
Depuis la Provence, nos équipes mettent au point et combinent avec précision actifs de pommes et molécules végétales, au sein de compléments alimentaires et de cosmétiques.
Peau, solaire, cheveux, minceur, bien-être… l’offre Poméol se dessine au fil des années et aucun segment n’est laissé de côté : le bien-être n’a pas de limite. La marque parait rapidement dans la presse et reçoit ses premières distinctions dans la foulée.
LA MAGIE OPÈRE : LES PRODUITS S'ENCHAINENT, SÉDUISENT ET SE VOIENT RÉCOMPENSÉS.
Imaginés et fabriqués en France, les soins développés par le Docteur Didden et ses équipes incarnent une approche unique et complète où bien-être intérieur rime avec rayonnement extérieur.
C’est la naissance du concept IN&OUT, une avancée majeure aujourd’hui reconnue dans le domaine de la nutricosmétique.
TOUS LES JOURS, LE RÈGNE VÉGÉTAL S'IMPOSE ET RASSEMBLE DE PLUS BELLE.
La communauté Poméol, en pleine croissance, reflète parfaitement l’esprit de la marque : respectueuse, dynamique, naturelle, vivante, raisonnée, authentique.
Ce développement s’appuie sur un héritage scientifique solide, moteur de l’innovation et du succès de Poméol.
Au fil des années se dessine le besoin intrinsèque de renforcer le lien : Poméol ne souhaite pas s’arrêter à son offre et rêve à un lieu d’échanges, de transmission et de pédagogie autour de la pomme, de ses actifs, et de ses bienfaits. C’est la genèse de la boutique Poméol.
En juin 2023, les portes vitrées du 3 Place des Prêcheurs à Aix-enProvence s’ouvrent et dévoilent une offre unique et qualitative de nutricosmétique.