Meilleures Ventes

SUBLIMATEUR

Préparer sa peau à l'exposition solaire

30,60 €
Toutes les meilleures ventes

Deniers articles

Cheveux abîmés : comment les réparer à l'aide des compléments alimentaires ?

Vos cheveux sont ternes, rêches et se cassent facilement ? Saviez-vous qu’il existe des mesures à mettre en place facilement pour retrouver une chevelure resplendissante ? Parmi elles, les compléments alimentaires viennent au secours des cheveux les plus abîmés. Voici comment redonner force et vigueur à votre crinière.

Pourquoi vos cheveux sont-ils abîmés ?

Bien qu’il soit normal de perdre ses cheveux, des signes peuvent vous alerter sur leur état de santé. Si vous les perdez par poignées, s’ils manquent d’éclat et s’ils manquent de douceur, il y a de fortes chances que le problème soit plus profond.

Nombreuses sont les causes qui peuvent altérer la couche protectrice de vos cheveux :

  • des produits capillaires inadaptés ;
  • des colorations et décolorations à répétition ;
  • un entretien insuffisant ;
  • une exposition prolongée au soleil ;
  • l’utilisation répétée d’un fer à lisser ou d’un fer à friser ;
  • une mauvaise alimentation.

Quelque soit la raison pour laquelle vos cheveux sont abîmés, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour inverser la tendance. Avant de filer tout droit chez le coiffeur et de couper vos cheveux, intégrer certaines mesures dans votre routine capillaire peut faire des miracles.

Comment réparer vos cheveux sans les couper ?

Bien sûr, couper ses cheveux régulièrement permet de leur apporter du tonus et de leur donner plus de corps. Pourtant, quelques fois, on éviterait bien de passer par l’étape ciseau. Mais, c’est un fait, vos cheveux sont abîmés et cassants. Voici nos astuces pour les réparer durablement.

Adopter des compléments alimentaires pour cheveux

Un complément alimentaire pour cheveux a pour vocation d’aider à renforcer, stimuler et faire briller votre chevelure. Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés essentiels… ils sont un véritable cocktail de vitalité pour les cheveux les plus fatigués.

Choisir des gélules de compléments alimentaires pour les cheveux n’est pas une mince affaire. Leur nombre, en forte croissance sur les tablettes des commerces, ne vous facilite pas la tâche. Quels ingrédients devez-vous retrouver dans vos comprimés de compléments alimentaires ?

  • La vitamine B6 : la vitamine B6 contribue à la synthèse normale de la cystéine. La cystéine est connue pour être l’un des principaux constituants des ongles et des cheveux. Ainsi, la vitamine B6, ou la biotine, aide à la repousse du cheveu et aide à rendre la fibre capillaire plus forte, grâce à son rôle incontournable dans la synthèse des acides aminés telle que la cystéine
  • Le zinc : les compléments alimentaires formulés à base de zinc sont idéals si vous souffrez de la perte des cheveux. En effet, la perte de cheveux est un des principaux symptômes d’une carence en zinc. Le zinc contribue aussi à redonner force et vitalité aux ongles cassants.
  • La kératine : composant naturel, la kératine constitue l'un des principaux éléments du cheveu. Quand les cheveux manquent de kératine, ils ont plus tendance à être cassants, ternes et desséchés. En adoptant des capsules de compléments alimentaires enrichis en kératine, vous aidez vos cheveux à retrouver leur douceur naturelle.
  • Le cuivre : les cheveux abîmés manquent souvent d’éclat. Le cuivre est un composant naturel qui permet de lutter efficacement contre la chevelure terne.
  • La levure de bière : composées de protéines, de vitamines et de minéraux, les gélules de compléments alimentaires à la formule enrichie en levure de bière aident à prévenir les chutes des cheveux et à favoriser la repousse. Conseillée principalement lors des changements de saisons, les compléments alimentaires de levure de bière sont aussi efficaces pour la fortification des ongles. 

Riche en nutriments, en acides aminés, biotine et kératine, la formule du Capillaire Extra Fort agit sur la croissance, la force et la brillance de vos cheveux. Ces gélules, fabriquées sans ingrédients controversés, améliorent le ressenti sur l’état du cheveu à 92%*. Grâce à la vitamine B6, le cuivre, le zinc et la kératine, votre chevelure retrouve sa vitalité et son volume.

La beauté des cheveux passe aussi, et surtout, par ce qui se retrouve dans votre assiette. Une alimentation saine et équilibrée contribue à votre santé et à la santé de votre chevelure. Les compléments alimentaires ne constituent pas des substituts de repas. 

Quelle routine beauté pour vos cheveux abîmés ?

En plus des compléments alimentaires, des gestes beauté sont à adopter pour soigner vos cheveux abîmés.

  • Choisir des produits adaptés à la nature de vos cheveux : pour garder des cheveux en bonne santé, et ainsi favoriser leur croissance, il est primordial de ne pas multiplier les produits. Choisir les bons est donc essentiel pour la beauté de votre crinière. Le CAPILLAIRE Spray Multi-régénérant de Poméol est une solution intensive 2 en 1 qui stimule la croissance et embelli immédiatement vos cheveux tout en apportant un soin anti-chute de fond.
  • Soigner votre cuir chevelu : effectuer un gommage du cuir chevelu une fois par mois permet de le débarrasser de la pollution et de la poussière pour le tonifier et favoriser la repousse des cheveux.
  • Limiter les sources de chaleur : l’utilisation du sèche-cheveux, du fer à lisser et du fer à boucler a pour conséquences de sensibiliser la fibre capillaire et de favoriser la casse et la sécheresse des cheveux. Pour éviter ces désagréments, appliquez une huile protectrice avant le passage du fer ou du sèche-cheveux et limitez leur fréquence d’utilisation.

Si, malgré l’utilisation de soins et de compléments alimentaires la chute abondante de vos cheveux ne s’interrompt pas, il est fortement recommandé de demander conseils à votre médecin. La perte des cheveux peut être annonciatrice d’un problème de santé plus important. 

Vous pouvez réparer vos cheveux abîmés à l’aide de compléments alimentaires, à condition de miser sur les bons comprimés. Certains ingrédients sont connus pour venir au secours des chevelures les plus sensibilisées. Optez pour des formules riches en vitamines B6, en kératine et en acides aminés. Ne négligez pas votre alimentation et votre état de fatigue, responsables en grande partie de la vitalité de vos cheveux. Pour des résultats optimaux, veillez à prendre soin de votre cuir chevelu, d’appliquer régulièrement de l’huile sur vos pointes et de limiter l’utilisation du fer à cheveux et du sèche-cheveux. 

*Résultat moyen du test de satisfaction mené sur 25 volontaires pendant 30 jours.

crédit photo : PeopleImage / Istock

Posté le : oct. 25, 2019
Posté dans : Blog
check Produit ajouté au comparateur