CAPILLAIRECosmétique anti chute - régénérant cheveux
Sérum régénérant et embellisseur - force et croissance du cheveu
Catégories
Derniers articles
Vous vous demandez pourquoi vous perdez beaucoup de cheveux et comment y remédier ? Ce blog est fait pour vous. Nous vous fournissons les meilleures astuces pour comprendre la chute de cheveux et la réduire !
Depuis l’Antiquité, la chevelure est chargée de symboles et est souvent associée à la séduction et à la force. Elle nous permet de nous affirmer et/ou de nous exprimer à travers les coupes ou les coiffures que nous choisissons.
Il existe mille et une façons de coiffer les cheveux. Ils peuvent être courts, longs, lisses, bouclés, clairs ou foncés. Cependant, tous sont formés de la même façon et ont les mêmes besoins.
Zoom sur le fonctionnement du cycle capillaire pour une meilleure compréhension.
Le développement du cheveu est cyclique et comprend quatre phases :
- Une phase de croissance (phase anagène)
Cette phase dure plusieurs années, (généralement 2 à 4 ans pour les hommes et 3 à 6 ans pour les femmes) et détermine la longueur de nos cheveux. Pendant cette phase, les cheveux poussent d’environ 1 cm en 28 jours. Jusqu’à 90 % des follicules pileux se trouvent dans cette phase.
- Une phase d’arrêt de la croissance du cheveu (phase catagène)
La phase catagène concerne 1 à 2 % de l’ensemble des cheveux. Le cheveu cesse de pousser et se détache du système sanguin et de la papille dermique. Cette dernière contient les cellules chargées de produire de nouveaux cheveux.
- Une phase de repos (phase télogène)
Cette phase aboutie à la chute du cheveu et dure entre 2 et 6 mois. Au cours de celle-ci, les anciens cheveux ne poussent plus, et les nouveaux cheveux débutent leur cycle de croissance. Environ 10 à 15 % des cheveux se trouvent dans cette phase. Le processus de croissance des cheveux implique une progression de la nouvelle pousse vers la surface, ce qui entraîne l'expulsion de l'ancien follicule.
- La phase d’expulsion (phase exogène)
C’est la dernière étape du cycle capillaire. Au cours de celle-ci, les cheveux les plus anciens tombent du cuir chevelu et sont remplacés par les nouveaux cheveux.
Vous l’aurez donc compris, chaque follicule pileux n’est pas dans le même cycle au même moment !
La perte de cheveux peut prendre des formes variées. Nous ne parlerons pas ici de l'alopécie androgénique, qui est une chute de cheveux génétique.
Il est normal de perdre des cheveux, en moyenne, on en perd entre 50 et 100 par jour. Cela devient moins normal lorsque vous en perdez une quantité plus importante.
Les principales causes de la perte de cheveux :
Maintenant que vous avez une meilleure visibilité sur les causes possibles d’une perte de cheveux importante, voyons comment y faire face !
Le complément alimentaire Poméol Extra Fort Capillaire 5 en 1, à l’efficacité cliniquement prouvée, stimule la pousse et freine la chute.
Il est concentré en actifs spécifiques tels que des vitamines, des minéraux, des acides aminés. Pour booster son action, le Nutricible® Capiboost : une innovation Poméol. Son secret ? Associer la roquette à l’actif exclusif la B-Capipéline® pour stimuler le bulbe capillaire et ainsi favoriser la pousse.
Les massages permettent de réguler les flux circulatoires et ainsi de stimuler la microcirculation sanguine. Les bulbes capillaires se retrouvent mieux irriguer et les cheveux deviennent plus forts et plus résistants.
Nous vous conseillons également de rincer vos cheveux à l’eau froide pour activer la microcirculation sanguine et donner un coup de fouet aux bulbes capillaires.
Le spray capillaire biphase régénérant Poméol est concentré en actifs naturels (huiles essentielles, vitamine et acide aminé) dont l’actif exclusif B-Capipéline®.
En l'appliquant en massage, il permet de stimuler la croissance et de freiner la chute des cheveux (efficacité prouvée). La chaleur créée permet de favoriser la pénétration des actifs et de stimuler la microcirculation. Enrichie en huiles essentielles, le massage renforcera l’action tonifiante et donnera un coup de fouet au cuir chevelu.
Si vous n’avez pas d’autres choix, nous vous conseillons d’utiliser des appareils où vous pouvez régler la température de chauffe. Idéalement, réglez la température pour qu’elle soit inférieure à 200°C pour les appareils type lisseur et fer à boucler. Également, utiliser un air froid pour le sèche-cheveux permettrait de limiter la casse.
Nous vous conseillons également de limiter au maximum l’utilisation de shampoing et de les espacer au maximum.
Zoom sur ces actifs stars, meilleurs amis des cheveux sujets à la chute !
Elles sont à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes.
Un apport en vitamine contribue à réduire la détérioration des cellules du cuir chevelu. Cela va permettre de lutter contre la perte de cheveux et les pellicules. De cette façon, les cheveux sont plus résistants et la croissance est stimulée.
Nous vous conseillons d’utiliser des soins capillaires contenant l’ensemble de ces actifs. Cela vous apportera tous les nutriments nécessaires à la bonne santé de votre cuir cheveu et de vos cheveux.
Voilà, vous avez désormais tous les éléments entre vos mains pour limiter la chute de vos cheveux et atteindre une chevelure éclatante de santé !
Si votre chute de cheveux se poursuit et/ou s’intensifie, n’hésitez-pas à en parler à votre médecin.
Sérum régénérant et embellisseur - force et croissance du cheveu
Cure cheveux et ongles
BEAUTÉ : croissance, volume, couleur
SANTÉ : anti-chute, anti-casse
Comprimés croissance, volume, couleur, anti-casse et anti-chute