Meilleures Ventes

Toutes les meilleures ventes

Deniers articles

Comment éliminer efficacement la cellulite ?
Comment éliminer efficacement la cellulite ?

Il n’y a pas de recettes miracles pour venir à bout de la cellulite. Cependant, des méthodes anti cellulite, certaines meilleures que d’autres, existent pour éliminer efficacement la peau d’orange. Voici quelques pistes pour lui dire une fois pour toutes bye bye.

Quels sont les meilleurs anti cellulite ?

La cellulite ? C’est LA bête noire de toutes les femmes et parfois même des hommes. Véritable fléau, elle touche aussi bien les morphologies minces que rondes. La cellulite, ou lipodystrophie superficielle, se loge la plupart du temps dans les zones inférieures du corps, à savoir les cuisses et les fesses, mais aussi quelques fois au niveau des bras et du ventre.

Cet amas de graisse sous-cutané donne à votre peau un aspect de peau d’orange, d’où son surnom. Et malgré ce petit nom vitaminé très mignon, on préférerait mettre KO l’aspect capitonné de notre corps de déesse. Des astuces et des routines beauté peuvent être adoptées pour améliorer la fermeté de notre épiderme

Les gestes simples pour lutter contre la cellulite

Il existe trois types de cellulite, ayant chacune des causes différentes :

  • La cellulite aqueuse : À peine visible, elle est liée à la rétention d’eau due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique
  • La cellulite adipeuse : Elle est le résultat d’un excès de stockage de graisse et est située dans l’hypoderme, couche profonde de la peau. 
  • La cellulite fibreuse : Dure et douloureuse lorsqu’on la pince, la cellulite fibreuse est la plus difficile à traiter. 

Il faut bien comprendre que la peau d’orange est le résultat de graisses emprisonnées sous votre peau. Une alimentation saine couplée à de l’activité physique prévient son apparition mais ne suffira pas à la déloger. Notre astuce ? Le massage ! Oui, oui, pour une fois qu’il ne faut pas souffrir pour être belle ! 

Le palper-rouler, qui consiste à plisser et rouler la peau avec les doigts, et la technique la plus efficace. Des outils sont conçus pour vous simplifier la vie. On pense notamment à l'utilisation d'une ventouse anti-cellulite qui reproduit l’effet palper-rouler efficacement. Solution peu onéreuse et simple d’utilisation, elle est reconnue pour déloger en profondeur la cellulite afin d’obtenir un effet raffermissant

Optimiser son massage anti cellulite

Les huiles minceur favorisent le drainage et amplifient l’effet du massage. Elles permettent de défroisser les capitons, désinfiltrer les tissus et tonifier la peau. L’Huile en Roll-On HYDRO TONIC de Poméol associe les propriétés du Nutricible® 131 HD Pomme qui favorise la micro circulation cutanée à un draineur à base de wintergreen, de pamplemousse, de cèdre et de romarin, enrichi en rétinol, vitamines A et E, huiles de sésame, noyaux d’abricots et café. On l’applique le matin et le soir sur les zones à traiter à l’aide d’un roll-on, idéal pour se masser efficacement. On peut toutefois compléter le soin avec la ventouse anti-cellulite pour encore plus de résultats.  

Éliminer la cellulite de l’intérieur

Les produits drainant jouent un rôle essentiel dans le déstockage des graisses. Ils aident à favoriser l’élimination des déchets dans votre corps en améliorant la circulation. À base de plante ou de fruits, ces compléments alimentaires adoptent souvent la forme de gélules. Ces produits doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et non pas comme substituts de repas. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin en cas de doute. 

Il existe des compléments alimentaires spécialement dédiés à la réduction de l’aspect peau d’orangeLa formule breveté d'HYDRO TONIC contient 4 bienfaits : anti-eau, anti cellulite, fermeté et perte de poids. Elle aide à l’élimination de l’eau contenue au sein des tissus grâce à sa formule enrichit en fenouil, reine des prés et queue de cerise. Le Marc de raisin qu’il contient, pour sa part, aide à réduire l’aspect de la cellulite, affiner la silhouette et contrôler le poids.

Comment limiter le stockage des graisses ?

Après l’action, la prévention ! Vous n’êtes pas sans savoir qu’une activité physique régulière et une alimentation équilibrée aide au maintien du poids santé et prévient l’apparition de la cellulite. 

La peau d’orange est favorisée par l’adoption d’une alimentation riche en sucre raffiné et en mauvaises graisses. On pense notamment aux bonbons, aux gâteaux et friandises en tout genre ainsi qu’au beurre, aux fromages et à la charcuterie. Comme pour toutes les bonnes choses, il est conseillé de les consommer avec modération, pour un esprit sain dans un corps sain ! 

Le sport, meilleur allié anti cellulite

Adopter un mode de vie sain et activer son métabolisme par le biais de bonnes séances de sport favorise l’élimination des graisses et évite ainsi le stockage

Côté sport, vous avez le choix, reste à trouver la motivation ! Les activités d’endurance tels que le vélo, la corde à sauter, la course ou la marche rapide favorisent une dépense énergétique élevée. Le vélo elliptique est conseillé pour toutes les personnes en reprise d’activité ou ayant des douleurs articulaires. 

Les sports aquatiques ont aussi bonne réputation dans la lutte acharnée que l’on entretient avec notre cellulite. Parce qu’ils activent la circulation sanguine, les sports aquatiques agissent comme des drainants naturels grâce à l’action de l’eau sur votre peau de velours. On enfile son plus joli maillot (toujours plus motivant) et on fonce s’inscrire à l’aquagym, à la natation ou à l’aquacycling, !

La réalisation d’exercice de musculation pour tonifier les zones ciblées, celles où la cellulite a élu domicile s’avère extrêmement efficace. Pour cela, nul besoin de matériel dernier cri ou d’un abonnement à durée illimitée dans une salle de sport. Un élastique permet aussi des séances d’exercices faciles à domicile en agissant sur le raffermissement musculaire. 

Le meilleur anti cellulite ? Un juste mélange de massages drainant, d’huile de massage spécialement dédiée, d’activité physique et d’une alimentation adaptée. On complète le rituel avec des compléments alimentaires drainants, qui vont favoriser la micro circulation, étape clé du déstockage des graisses. À vous le corps de rêve, peau lisse et tonique !

Posté le : nov. 5, 2018
Posté dans : Blog
Auteur : Victoria Kaiser
check Produit ajouté au comparateur