La pomme : notre science

Si la pomme est bien connue pour ses vertus coupe-faim et sa capacité à diminuer le cholestérol grâce à sa teneur élevé en fibres, elle regorge de bienfaits moins connus.

Saviez-vous par exemple que la pomme est une des plus riches et diversifiées sources naturelles de polyphénols ? Ces molécules organiques sont réputées pour leur pouvoir antioxydant. Ils sont largement utilisés en cosmétique et en pharmacologie, comme molécule anti-âge en compléments alimentaires et en tant que principes actifs de certains médicaments.

La vitamine C et la vitamine E sont les actifs antioxydants les plus connus des dermatologues. Mais les polyphénols de pomme ont une action anti-oxydante 3,5 fois supérieure à la vitamine C, et 3 fois supérieure à la vitamine E.

Poméol a élaboré des actifs exclusif qui permettent de bénéficier des nombreux bienfaits de la pomme : l'hydromarc, la b-capipéline, l'adipomine, le pomadermine Q-15 etc.

Hydromarc

L’Hydromarc est issu du marc de pomme particulièrement riche en polyphénols. Il est obtenu à partir de pommes fraîches immatures récoltées à la main entre juillet et août.

L’Hydromarc favorise la microcirculation, protège le réseau vasculaire et possède une action anti-oxydante. La peau est désinfiltrée, protégée et tonifiée. 

B-Capipéline

La B-Capipéline est extraite de la peau de pommes immatures récoltées à la main entre juillet et août. Elles renferment un précieux polyphénol : le Procyanidine-B2. 

En améliorant la micro-circulation du cuir chevelu et en stimulant la croissance des cellules épithéliales du cheveu, la B-Capipéline contribue à une nutrition optimale et à un cycle du cheveu optimisé. Mieux nourrie, la chevelure est régénérée, plus dense et sa croissance est stimulée.

Adipomine

Au cœur du fruit, le péricarpe renferme des pépins riches en Dihydrochalcone, un des nombreux polyphénols présent dans la pomme. L’Adipomine est obtenu par extraction hydro-alcoolique à partir de pommes fraîches immatures récoltées à la main entre juillet et août.

L’Adipomine limite la formation et l’accumulation des tissus graisseux, mais aussi l’absorption des sucres dans le corps. Anti-graisse, anti-sucre, il contribue à affiner la silhouette et au contrôle du poids.

Pomadermine

Extrait de la chair de pommes fraîches et immatures récoltées à la main, il est riche en polyphénols. 

Le pomadermine-Q15 préserve l’éclat de la peau et stoppe les radicaux libres responsables de la formation des rides. En participant à la formation de collagène, il permet à la peau de conserver fermeté et rebond. 

Huile de pomme

L’huile de pomme est obtenue par pression à froid des pépins de pomme. Gorgée d’antioxydants et d’acides gras essentiels, elle est utilisée pour ses propriétés, hydratante, nourrissante, émolliente et anti-âge.

Eau végétale de pomme

L’eau végétale de pomme est obtenue par un procédé de flash distillation qui en préserve toutes les propriétés, ce qui lui confère une grande richesse en oligo-éléments et en nutriments. Elle est utilisée pour ses propriétés hydratantes, régénèrantes et tonifiantes. Elle protège également la peau de la déshydratation.

check Produit ajouté au comparateur