Meilleures Ventes

Toutes les meilleures ventes

Deniers articles

Comment bien choisir ses compléments alimentaires pour le bronzage ?
Comment bien choisir ses compléments alimentaires pour le bronzage ?

Un teint halé toute l’année ? On en rêve toutes ! Préparer votre peau à l’exposition solaire sans son lot de coups de soleil ? On dit oui ! Aider à protéger sa peau des effets néfastes des rayons UV ? Et comment ! Les compléments alimentaires solaires, adoptés en supplément d’une bonne protection solaire, peuvent être vos meilleurs alliés à l’approche des beaux jours ou tout au long de l’année. Comment bien les choisir ?

Pourquoi adopter un complément alimentaire pour le bronzage ?

Aie ! Premier coup de soleil sur une peau mal protégée ! Rassurez-vous il existe des solutions pour contrer l’effet rougeâtre en début de saison estivale. Les comprimés de compléments alimentaires peuvent aider votre peau à se préparer aux premières expositions au soleil. Certains compléments alimentaires peuvent aussi vous permettre d’entretenir votre bronzage tout au long de l’année.

Comment fonctionne les complémentaires alimentaire pour le bronzage ?

Grâce à une activation naturelle de la pigmentation de la peau, les compléments alimentaires solaires ont pour effet de préparer en douceur votre peau à s’exposer au soleil. Les comprimés solaires n’ont pas de vertus thérapeutiques mais peuvent aider votre épiderme à mieux tolérer les rayons UV.

Il en existe plusieurs formules : certains subliment votre bronzage et affinent votre silhouette, d’autres préservent votre teint hâlé au fil des saisons. Les compléments alimentaires solaires agissent en fonction des ingrédients qui les composent. 

Quels ingrédients retrouver dans ses compléments alimentaires solaires ?

La composition des comprimés solaires peut varier en fonction des propriétés recherchées. Voici une liste de supers ingrédients à retrouver dans vos gélules :

  • Le sélénium : cet oligo-élément, que l’on retrouve dans la viande, les fruits de mer ou encore les légumes, permet de protéger des coups de soleil, de faciliter le bronzage et de ralentir le vieillissement cutané en agissant contre les radicaux libres. Il est aussi un excellent préparateur au bronzage Pour en tirer tous ces bienfaits, le sélénium doit être consommé en grande quantité, d’où l’intérêt de compléter vos repas sains et équilibrés avec des gélules en contenant. Plusieurs gammes de compléments alimentaires solaires Poméol ont dans leurs ingrédients du sélénium. C’est notamment le cas de SUN EXPRESS qui prépare votre peau en vue d’une exposition imminente, de SUBLIMATEUR, allié idéal pour un teint doré en toutes saisons ou encore des gélules MINCISUN qui, en plus de favoriser la pigmentation de la peau, aident à contrôler votre poids.
  • Le béta carotène : De la famille des caroténoïdes, il est connu pour donner bonne mine. Ce pigment naturel donne notamment sa couleur à la carotte et à la tomate. Lorsqu’il est consommé, le béta carotène intervient dans la synthèse de la mélanine, qui est à l’origine du bronzage. Cet atout incontournable pour le hâle de votre peau est présent dans tous les compléments alimentaires solaires Poméol : SUBLIMATEUR, MINCISUN, SUNEXPRESS et AUTOBRONZANT. Son petit plus ? Par son action anti oxydante, le béta carotène aide à ralentir le vieillissement cutané lié à l’exposition aux UV.
  • Les vitamines A, C et E : Alors que la vitamine A vous aidera à favoriser le renouvellement cellulaire de votre peau, la vitamine C sera bénéfique dans le traitement préventif du vieillissement de la peau. La vitamine E quant à elle améliorera votre tolérance au bronzage intensif. Elle agit en synergie avec le sélénium et la vitamine C pour prévenir la dégradation des acides gras essentiels

Comment optimiser son bronzage ?

Crème, huile, alimentation, hydratation… nombreuses sont les solutions pour avoir un teint hâlé toute l’année à tout prix ! En plus des compléments alimentaires solaires, consommés dans le cadre d’une alimentation saine, il existe un certain nombre de produits et de gestes beauté pour préparer votre peau aux séances de bronzage.

Les gestes beauté pour se préparer à bronzer

À la sortie de l’hiver, ou avant une exposition au soleil, passer par la case gommage est indispensable. Le gommage élimine les cellules mortes de votre peau et la sublime. Attention ! En cas de coups de soleil, il est fortement recommandé de ne pas gommer sa peau mais plutôt de l’hydrater. 

Côté hydratation, on se tourne plutôt vers un produit formulé à partir d’actifs d’origine naturel pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, comme La Crème Effet Peau Neuve LA FABULEUSE. Une autre huile est aussi recommandée en cas de coups de soleil : l’huile de coco. Grâce à ses vertus nourrissantes et apaisantes, l’huile de coco prévient la peau qui pèle !

De l’assiette au transat, il n’y a qu’un pas ! 

Parce que les compléments alimentaires solaires tels que le SUBLIMATEUR, le MINCISUN, le SUNEXPRESS et l’AUTOBRONZANT de Poméol agissent en supplément d’une alimentation saine, il est important de faire attention à ce qui se retrouve dans votre assiette. Certains aliments, notamment ceux riches en antioxydants, sont bien connus pour aider votre peau à rester en bonne santé.
C’est le cas de la pomme, de la carotte, des tomates, des betteraves ou encore des bleuets. Notre astuce ? Consommés en jus, ils vous apporteront la dose d’hydratation qu’il manque à votre journée ! On peut penser également à intégrer de la spiruline. La spiruline est une algue faible en calories, qui contient une grande quantité de protéines et d’antioxydants comme les fameux caroténoïdes qui aident au bronzage.

En matière de compléments alimentaires solaires, l’offre est vaste. Pour bien choisir ses gélules, il faut toutefois être vigilant sur la liste d’ingrédients qui les composent. On privilégie des capsules aux plantes et nutriments comme celles proposées par Poméol et on adopte des gestes beauté simples tels que l’hydratation et les gommages pour garder une jolie peau dorée.

Dernier conseil, et non des moindres, on se badigeonne de crème solaire avant chaque exposition au soleil, même très courte. La crème solaire est votre meilleure alliée pour vous préserver des effets nocifs de l’exposition et vieillissement prématuré de la peau. 

Posté le : juil. 10, 2019
Posté dans : Blog
Auteur : Victoria Kaiser
check Produit ajouté au comparateur