Meilleures Ventes

Toutes les meilleures ventes

Deniers articles

Quel complément alimentaire choisir contre la chute de cheveux ?
Quel complément alimentaire choisir contre la chute de cheveux ?

La santé de vos cheveux reflète votre état de santé physique et mental général. La chute des cheveux, autrement appelée l’alopécie pour les dermatologues de ce monde, a de multiples causes. Des astuces et des compléments alimentaires pleins de vitamines et de minéraux existent pour conserver le volume de votre chevelure !

Pourquoi adopter un complément alimentaire contre la chute de cheveux ?

Qu’ils soient longs, courts, bouclés, crépus, raides avec ou sans volume, les cheveux, au même titre que la peau, sont les premiers atouts de séduction d’une femme ou d’un homme. S’ils poussent en moyenne d’un centimètre par mois, il est tout à fait normal d’en perdre plusieurs dizaines par jour. Malheureusement, pour en prendre soin, il ne suffit pas d’avoir un stock de soins capillaires. Une belle crinière, pleine de volume et d’éclat passe avant tout par une bonne alimentation.

Les causes de la chute des cheveux

L’âge, les carences alimentaires, le manque de vitamines et de minéraux, le changement de saison, l’attente d’un bébé, ou les mauvais produits et mauvaises routines beauté sont autant de raisons susceptibles d’accélérer la chute de vos cheveux. 

Ce que l’on veut ? Des cheveux en santé et du volume à tout prix ! Pour un effet anti chute sur le long terme, il faut agir au cœur du problème en adoptant les bons gestes beauté. La solution ? Misez sur une alimentation équilibrée qui apporte aux cheveux tous les nutriments nécessaires à sa bonne santé. Pas de panique, si vous n’avez pas un garde-manger « top-chef » à votre disposition, vous pouvez toujours ajouter des produits de types compléments alimentaires.

L’alimentation en complément des soins

Vous avez un shampoing ultra efficace ? Bien. Des soins capillaires, une huile et un traitement adaptés à la nature de votre chevelure ? Parfait ! Un stock de levure de bière, connue pour ses vertus sur la repousse des cheveux ? Génial ! Mais, saviez-vous que ce qui se passe dans votre assiette a aussi des conséquences sur votre fibre capillaire ?

Notre conseil ? Privilégiez des aliments frais, bio, riches en protéines, en vitamines et en minéraux. Le saumon, plein d’omega-3, d’acides gras, de protéines et de vitamines D, aide à assainir le cuir chevelu et ralentir le vieillissement naturel des cellules de vos cheveux. L’œuf quant à lui, de préférence bio, est hyper-protéiné. Il soutient la production de kératine et, mélangé à de l’huile d’olive, peut aussi s’appliquer en crème pour prendre soin de vos pointes.

Les vegans ne sont pas en reste puisque le cumin, le thym, la spiruline, l’huile de ricin bio ou le sésame aident à prévenir la perte des cheveux pour encore plus de volume ! Le petit plus ? Ils sont aussi bons pour prendre soin de sa peau !

Quels compléments alimentaires contre la chute des cheveux ?

Votre arme fatale ? Une cure de vitamines C, E, B6, de biotine et de zinc qui renforcera votre chevelure et aidera à lutter contre la chute des cheveux. Pour cela, les compléments alimentaires Poméol CAPILLAIRE Cheveux et Ongles aident à maintenir la bonne santé des cheveux. Un comprimé par jour suffit pour soutenir la croissance, la force, le volume et la couleur des cheveux tout en aidant à freiner leur chute et leur casse.

Ces capsules de compléments alimentaires à base de principes actifs de pomme, de plantes, de nutriments, d'acides aminés et de kératine, sont sans paraben, sans dioxyde de titane, sans silicium ou autres substances controversées. Des cheveux sains dans un corps sain !

Le pouvoir anti chute de cheveux des compléments alimentaires à la pomme

Si jusqu’à présent la pomme était connue pour faire barrière au cholestérol, elle est aussi l’une des sources les plus riches et les plus naturelles en polyphénols. Ces puissants antioxydants, présents dans les compléments alimentaires Poméol CAPILLAIRE Cheveux et Ongles, aident à lutter contre le vieillissement de la fibre capillaire.

C’est dans la B-Capipéline, extrait de peau de pommes immatures récoltées à la main entre juillet et août qu’est renfermé le précieux polyphénol. En améliorant la micro-circulation du cuir chevelu et en stimulant la croissance des cellules épithéliales du cheveu, la B-Capipéline participe à une nutrition optimale et à un cycle du cheveu performant et optimisé. Mieux nourrie, elle aide à la croissance de la chevelure et à sa régénération.

Le vinaigre de pomme est lui aussi un produit riche en nutriments. Réputé pour ses vertus beauté, c’est aussi un puissant anti-microbien, antioxydant et rééquilibrant, connu pour son usage traditionnel en tant qu’antipelliculaire. Un rinçage au vinaigre de pomme vous apportera brillance et renfort.

Ce qui est bon pour vos cheveux l’est aussi pour vos ongles. Les compléments alimentaires Poméol CAPILLAIRE Cheveux et Ongles aide également à lutter contre les ongles cassants et dédoublés.

Ces gestes beauté qui sauvent les cheveux

Pour apporter une réponse complète contre la chute des cheveux et obtenir des résultats express, voici deux conseils capillaires pour ne plus détester vos cheveux comme chien et chat !

Ne pas protéger vos cheveux du soleil. S’exposer dès les premiers rayons, on aime. Vos cheveux eux en sont moins fans ! Notre conseil ? Appliquer une crème solaire protectrice à chaque exposition et protéger vos cheveux sous un joli chapeau ! Un traitement supplémentaire à l’huile et à la kératine peut vous aider à fortifier votre cuir chevelu et obtenir de meilleurs résultats.

Ne pas multiplier les produits : Le trop est l’ennemi du mieux. On limite les teintures capillaires, le gel, la laque, la crème coiffante et le shampooing sec. On favorise plutôt l’application d’un spray en traitement quotidien à la B-Capipeline comme le Spray Poméol CAPILLAIRE multi-régénérant spécial chute et baisse de vitalité.

La perte d’un cheveu fait partie intégrante de son cycle de vie. Toutefois, les gélules ou comprimés de compléments alimentaires à base de principes actifs de pomme, riches en vitamines et minéraux, peuvent aider à la croissance, au volume capillaire et à la lutte contre la chute des cheveux. Associées à une bonne routine beauté, à des produits et à des soins capillaires à base de kératine et d’huile, vous êtes certaine de conserver une chevelure éclatante de santé et pleine de vitalité. À vous croissance, volume et le cuir chevelu sain !

Posté le : nov. 5, 2018
Posté dans : Blog
Auteur : Victoria Kaiser
check Produit ajouté au comparateur